Film

A L’OUEST DU JOURDAIN

Amos Gitai

Pour la première fois depuis son film Journal de Campagne (1982), Amos Gitai retourne dans les territoires occupés. A l’Ouest du Jourdain décrit les efforts de citoyens et citoyennes, israéliens et palestiniens, qui refusent l’inacceptable et tentent concrètement, sur le terrain, face aux réalités, de dépasser les conséquences de l’occupation. Le film montre les liens humains tissés par des officiers, des militants des droits de l’homme, des journalistes, des veuves, des mères en deuil, de simples amoureux de la culture orientale et même des colons. Devant l’absence de décisions politiques, ces hommes et ces femmes se lèvent, agissent et tentent de parvenir à une réconciliation au nom de leur conscience civique. Cette énergie humaine est une proposition pour sortir des ténèbres.

Download press kit
Download photos
  • Durée du film : 84' et 58'
  • Pays : France
  • Année de production :
  • Auteur : Amos Gitai
  • Production : NILAYA PRODUCTIONS Agav Films

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter