Film

ASSISTANCE MORTELLE

Raoul Peck

Au lendemain du tragique tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti, le réalisateur Raoul Peck entreprend de documenter, 24 mois durant, le processus de reconstruction sans précédent dans son pays. ASSISTANCE MORTELLE s’attaque ainsi à dévoiler les coulisses et les méandres du gigantesque élan international déployé en Haïti, tout en questionnant son impact et ses conséquences. ASSISTANCE MORTELLE porte un coup sévère à la bonne conscience caritative et à l’entêtement institutionnel, expose l’échec généralisé de l’aide au développement et revendique la seule issue acceptable : l’arrêt immédiat des politiques et pratiques actuelles de « l’aide » et la redéfinition durable de son rôle et de sa gestion.

  • Durée du film : 100'
  • Pays : France
  • Année de production : 2013
  • Auteur : Raoul Peck
  • Production : Velvet Film

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter