Film

ELEGIE DE LA TRAVERSEE

Alexandre Sokourov

Un homme seul entreprend un voyage, mû par une force qui le dépasse. Il traverse de vastes espaces enneigés, passe des frontières, franchit une mer, accoste en un pays étranger. Il tient la chronique détaillée de ce qu’il voit, des rencontres qui jalonnent son parcours. Emporté dans le flot de la circulation d’une région fortement industrialisée (l’Allemagne ?, la Hollande ?), il arrive aux portes d’un palais qui semble abandonné. Il pénètre dans le palais désert (le Boijmans Museum de Rotterdam ?) et, éclairé par la lune, découvre le but de son voyage : la toile de Peter Saenredam « Place Sainte-Marie », une place de village peinte au 17ème siècle en sa présence.

  • Durée du film : 48 min
  • Pays : Russie
  • Année de production : 2001
  • Auteur : Alexandre Sokourov
  • Production : Ideale Audience

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter