Film

GÉOGRAPHIE HUMAINE

Claire Simon

Portrait documentaire de la gare du Nord. On y passe, on la traverse qu’on vienne de banlieue , de province ou de l’étranger. C’est un voyage immobile dans la Gare du Nord en compagnie de l’ami Simon Mérabet, varois d’origine algérienne. Rencontres éphémères où chacun nous dit sa vie en quelques mots avant de prendre son train et de disparaître. Soudain la foule des voyageurs s’incarne en histoires, une vie puis une autre, qui se croisent, et la mondialisation fabrique des destins, soumis à la géographie, à l’économie… Le film comme un livre recueille ce que chacun y écrit : ses derniers mots avant de disparaître. Et Simon traversant tout cela se souvient qu’il est fils d’immigré.

  • Durée du film : 101'
  • Pays : France
  • Année de production : 2013
  • Auteur : Claire Simon
  • Production : Les Films d'Ici

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter