Film

JOURNAL PETERSBOURGEOIS – L’APPARTEMENT DE KOZINTSEV

Alexander Sokourov

Le second film de la collection documentaire ‘Le Journal St Petersbourgeois’ est consacré au cinéaste soviétique Grigory Kozintsev dont la vie professionnelle a entièrement été vouée aux Studios Lenfilm. Son appartement, où sa veuve vit, se trouve dans la rue des Frères Vasiliev, non loin des studios. Cet appartement désert, presque un musée, apparaît comme un abri pour la mémoire de Kosintsev. Sokurov montre son respect et son admiration à la vie d’un autre homme, une vie pleine de créativité, Les objets, les photos, les livres et les films célèbres qu’il nous a laissé nous parlent d’une manière intense de cet espace plein de souvenirs. Ils ne sont pas tant les souvenirs de la femme qui y vit, mais nos souvenirs, ceux des spectateurs de Kosintsev, personnifiés par la caméra de Sokurov. L’auteur de la Trilogie Maxime, du Hamlet Russe et du Roi Lear, un classique du cinéma soviétique, Grigory Kozintsev, a sa place tant dans l’histoire du cinéma que dans son propre appartement où il a laissé une trace pour l’éternité.

  • Durée du film : 90'
  • Pays : Russie
  • Année de production : 1998
  • Auteur : Alexander Sokourov
  • Production : STUDIO BEREG Studio Bereg

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter