Film

LÀ-BAS

Chantal Akerman

Chantal Akerman n’a jamais voulu filmer en Israël. Pour elle, la neutralité n’existe pas et elle était convaincue que sa subjectivité la gênerait. Elle était sûre de ne pouvoir se pencher sur la « question d’Israël » qu’en dehors du pays. Puis elle est allée enseigner à l’université de Tel-Aviv et a pris sa caméra avec elle. Depuis son appartement près de la mer à Tel-Aviv, elle trouve un cadre, un plan et commence à filmer. Sans jamais quitter son appartement, elle parle de sa famille, de son identité juive, de son enfance. Elle se demande si un quotidien est possible ici et si filmer est un vraiment un choix. Akerman n’a aucune intention prédéfinie. Elle veut être aussi ouverte et neutre que possible pour veiller à ce que les choses suivent leur propre cours.

  • Durée du film : 79'
  • Pays : France/Belgium
  • Année de production : 2006
  • Auteur : Chantal Akerman
  • Production : Rue des Roches Noires Production Paradise Films

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter