Film

L’ÉNERGUMÈNE

Jean-Loïc Portron

L’ÉNERGUMÈNE est une enquête historique qui s’interroge sur comment, à la fin du XVIe siècle, les diableries de Marthe Brossier prétendue possédée, ont conduit ses contemporains à préciser leur réflexion sur les rapports entre la religion et la science, entre Dieu et l’Etat. Quatre historiens décortiquent cette machination montée par les ultras catholiques contre le roi Henry IV, à cette articulation de l’histoire marquée par la fin des guerres de religion, la naissance de l’État dans une société instable où s’annonce la difficile genèse d’un monde nouveau. Notre monde.

  • Durée du film : 77'
  • Pays : France
  • Année de production : 2010
  • Auteur : Jean-Loïc Portron
  • Production : JBA Production ARTE GEIE

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter