Film

L’HOMME AUX SERPENTS

Eric Flandin

GUÉRILLA COCAÏNE ET BIODIVERSITÉ – La Colombie doit-elle la conservation de ses forêts primaires à la guerre ? C’est une des questions déterminantes de ce documentaire qui suit Franz Florez dans son vieux bus rempli de serpents, à travers une Colombie rurale en général inaccessible. Vétérinaire colombien spécialisé en animaux sauvages, Franz est un véritable enchanteur avec ses serpents. Il n’hésite pas à les utiliser pour franchir sans encombre les zones d’une guerre civile alimentée aujourd’hui par le trafic de cocaïne. Au coeur de la jungle, il va même à la rencontre des guérilleros pour les inviter à devenir des militants…de la conservation des espèces ! Un film débordant de personnages étonnants, dont la dimension initiatique ouvre à une vraie réflexion sur le rapport de l’homme à la nature.

  • Durée du film : 85'
  • Pays : France
  • Année de production : 2009
  • Auteur : Eric Flandin
  • Production : TS Productions Reco Films

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter