Film

MEURTRE À PACOT

Raoul Peck

Port-au-Prince, peu de temps après le séisme du 12 janvier 2010. Dans le quartier chic de Pacot, un couple de bourgeois aisés campe dans ce qui reste de sa luxueuse villa, en partie en ruines. Pour tenter d’éviter la démolition, l’homme décide de louer le premier étage, encore habitable. Avec ses bagages, son chauffeur, son 4×4 et son autosatisfaction, Alex, un « humanitaire », amène aussi sa maîtresse haïtienne, Andrémise, une jeune femme affranchie, bien décidée à échapper au désastre ambiant par le seul moyen dont elle dispose : son corps. Désormais, le couple sous le poids de la perte de leur position sociale, de leurs idéaux, de leurs rêves et désirs, doivent faire face à cette intrusion toxique.

  • Durée du film : 130min
  • Pays : France, Haiti, Norway
  • Année de production : 2014
  • Auteur : Raoul Peck
  • Production : Velvet Film

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter