Film

WATER CHILDREN

Aliona van der Horst

La réalisatrice Aliona van der Horst suit le parcours de la pianiste-artiste néerlando-japonaise et atypique Tomoko Mukaiyama, qui a créé un immense chef d’oeuvre sur les thèmes de la féminité et de la fertilité. Elle a fabriqué une « cathédrale » de douze mille robes blanches en soie, dans lequel, comme dans un rituel, les visiteurs errent et restent silencieux. Ils confessent les détails intimes de leurs choix de vie, leur sexualité, et leur fertilité. D’une façon poétique et visuelle, le film s’infiltre dans ce qui est probablement un des plus grands tabous de notre société, à savoir parler de la menstruation, et, en conséquence, aborde les thèmes universels autour de la vie et de la mort.

  • Durée du film : 75min
  • Pays : Netherlands
  • Année de production : 2011
  • Auteur : Aliona van der Horst
  • Production : Zeppers Film & TV BV VPRO

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter