Documentaire

BIELUTINE, DANS LE JARDIN DU TEMPS

Clément Cogitore

Nina et Ely vieillissent paisiblement dans leur appartement à Moscou, reclus au milieu de centaines d’œuvres de Michel-Ange, Leonard de Vinci, Vélasquez, Rubens… Entourés de leur corbeau et de leurs chats Nina et Ely racontent à qui veut bien l’entendre la formidable et très romanesque histoire de leur collection : noblesse, amour de l’art, héritage, et résistance au pouvoir l’ont selon eux constituée et préservée à travers l’histoire de la Russie du XX° siècle. Au fur et à mesure de leur histoire Nina et Ely en font un peu trop, Nina et Ely se mélangent les pinceaux, Nina et Ely délirent pour de bon. Nina et Ely vivent dans une fiction, un monde qu’ils inventent chaque jour, un monde où il n’est pas possible de démêler le vrai du faux. Un monde où l’art et le mensonge ont peu à peu pris le pas sur la réalité.

  • Durée du film : 52'&43'&36'
  • Pays : France
  • Année de production : 2010
  • Auteur : Clément Cogitore
  • Production : Seppia
  • Tag : PAINTING, ELDERLY

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter