Documentaire

CHANTAL AKERMAN, DE CA

Gustavo Beck & Leonardo Luiz Ferreira

Une interview en plan séquence de la prestigieuse réalisatrice belge. Chantal Akerman nous livre ses reflexions sur son propre travail et sur l’influence de réalisateurs comme Jonas Mekas et Michael Snow sur son œuvre. Elle nous parle de son rapport au roman de Proust qu’elle a adapté avec son film LA CAPTIVE (2000), de sa tentative de réaliser des oeuvres plus commerciales. Du choix du cadre fixe, qui est un clin d’œil au style de l’interviewée, à celui des questions posées, il ressort un intérêt sincère des deux réalisateurs, Gustavo Beck et Leonardo Ferreira, pour la vie et le travail d’Akerman qui se montre fidèle à elle-même dans ses moindres gestes.

  • Durée du film : 62'
  • Pays : Brésil
  • Année de production : 2010
  • Auteur : Gustavo Beck & Leonardo Luiz Ferreira
  • Production : Enquadramento produçoes
  • Tag : PORTRAIT, ARTIST, CINEMA

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter