Documentaire

CHASSEURS DE CRIMES

Nicolas Wadimoff, Juan Lozano

Depuis leur quartier général de Genève, les avocats de l’association TRIAL (TRACK IMPUNITY ALWAYS) pistent inlassablement les criminels de guerre qui auraient la mauvaise idée de séjourner sur le territoire helvétique. Toute personne les mains entachée du sang de victimes de conflits, se trouvera dans le collimateur de ces juristes, véritables Chasseurs de Crimes des Temps Modernes. Travail juridique de fourmis, mais aussi enquêtes sur le terrain à la rencontre des victimes, où l’émotion le dispute à l’indignation et où resurgissent en permanence les fantômes des exactions passées. C’est leur combat au quotidien contre l’injustice et l’impunité que ce film nous raconte. Mais il pose aussi, sans détour, les questions que ce combat suscite : existe-t-il une justice au-dessus des autres ? Et surtout, certaines victimes valent-elles plus que d’autres ?

  • Durée du film : 56min
  • Pays : Suisse
  • Année de production : 2014
  • Auteur : Nicolas Wadimoff, Juan Lozano
  • Production : Akka Films
  • Tag : WAR, CRIME, JUSTICE, HUMAN RIGHTS

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter