Documentaire

DEUX VIES INUIT

Marc Fafard & Yves Maillard

En 1963, un pilote survole, à bord d’un petit avion, le Grand Nord québécois. Il voit des traîneaux de chiens, des tentes et des igloos, un peuple dont le mode de vie n’a pour ainsi dire pas changé depuis des millénaires. Ce pilote, c’est Johnny May, lui-même inuit, le premier de son peuple aux commandes d’un avion. Il ne le sait pas encore, mais il deviendra une légende chez lui comme à l’étranger : 34 000 heures de vol, l’équivalent de quatre années complètes, jours et nuits, passées dans les airs, et un grand nombre de sauvetages et d’exploits qui font de lui un héros. Voler au Nuvanik à cette époque, et même encore aujourd’hui, demande des habiletés superlatives. Le territoire, aussi vaste que la France, est à peine cartographié et n’offre que quelques véritables pistes d’atterrissage seulement. Il faut se poser là où l’on peut sur la terre, les lacs ou la mer. Pas à la John Wayne ou tout autre héros transpirant ses vertus exacerbées, Johnny May est tout en discrétion et en gentillesse.

  • Durée du film : 52'
  • Pays : France-Canada
  • Année de production : 2012
  • Auteur : Marc Fafard & Yves Maillard
  • Production : K’IEN Productions ONF
  • Tag : NORTH AMERICA, INUIT

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter