Documentaire

DJIHAD 2.0

Olivier Toscer

Depuis près de deux ans, une propagande terroriste extraordinairement efficace inonde le web. A travers une maîtrise sans faille des réseaux sociaux et la production à la chaîne de vidéos ultra-violentes, truffées d’effets spéciaux et montées comme des clips de rap, les terroristes de l’organisation « Etat islamique » (ou Daesh) martèlent leur message de haine. Pourquoi en si peu de temps, internet est-il devenu une sorte d’agence de voyage vers le djihad armé ? Qui sont ces redoutables cyber-recruteurs des réseaux terroristes ? Peut-on lutter contre ces mécanismes d’embrigadement ? Qu’ils soient chercheurs en géopolitique, psychologues, spécialistes du renseignement ou de la communication de crise, les meilleurs experts du cyber-terrorisme décryptent les tenants et les aboutissants de ce djihad virtuel qui parvient à transformer des enfants de la génération 2.0 en bourreaux et en kamikazes.

  • Durée du film : 52'
  • Pays : France
  • Année de production : 2015
  • Auteur : Olivier Toscer
  • Production : KINO
  • Tag : POLITICS, TERRORISME, ISLAM, RELIGION

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter