Documentaire

DUANE MICHALS

Camille Guichard

Duane MICHALS est un photographe américain qui a marqué l’histoire de la photographie contemporaine par ses séquences, succession de photos qui raconte une histoire, où se mêle parfois l’écriture. Son travail oscille toujours entre gravité et humour. A travers les thèmes emblématiques de son travail, l’amour, le désir, la mort, l’immortalité, ce film propose de revisiter les lieux qui l’ont marqués: Pittsburgh, ville phare de l’aciérie, ville de l’enfance et de ses premières découvertes; New-York, où il vit depuis de nombreuses années avec son compagnon Frédéric, ville qui symbolise les rencontres et le désir. Et enfin le Vermont, la nature, les saisons, l‘hôtel désaffecté où il travaille. Ces lieux feront ressortir la fantaisie, l’humour et l’émotion de Duane Michals. La beauté industrielle de Pittsburgh, l’ architecture foisonnante de New-York donneront du souffle à sa trajectoire. La nature du Vermont qu’il affectionne tout particulièrement et qui est une des bases de son inspiration nous permettra de le suivre dans l’élaboration d’une séquence photographique. Duane Michals est un jeune homme de 80 ans, d’une grande liberté d’esprit et bourré de vitalité, son enthousiasme est contagieux, ce film sera à son image.

  • Durée du film : 89' & 52'
  • Pays : France
  • Année de production : 2012
  • Auteur : Camille Guichard
  • Production : Terra Luna films
  • Tag : PHOTOGRAPHIE, PORTRAIT

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter