Documentaire

LE VOYAGE CINEMATOGRAPHIQUE DE GASTON MELIES DANS LES MERS DU SUD ET EN EXTRÊME ORIENT – REDUX

Raphael Millet

En 1912-1913, Gaston Méliès effectua un voyage cinématographique de dix mois autour de l’Asie-Pacifique, au cours duquel il fut l’un des premiers à tourner non seulement des documentaires mais aussi des fictions en Polynésie, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, au Cambodge. Certains de ces films furent parmi les premières fictions jamais tournées sur place avec des Tahitiens, des Maoris ou des Aborigènes, leur donnant leurs premiers rôles à l’écran. Ce documentaire revient, cent ans après, sur le parcours de ce pionnier en redécouvrant les rares et précieuses images qui ont survécu de son périple, et s’interrogeant sur des questions de représentation et d’altérité.

  • Durée du film : 52'
  • Pays : France
  • Année de production :
  • Auteur : Raphael Millet
  • Production : Nocturnes Productions
  • Tag :

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter