Documentaire

L’HOMME DE FLORÈS OU LE CONTE DES DERNIERS HOBBITS

Laurent Orluc

Mars 2008. La célèbre revue Science publie un article qui confirme que les ossements humains découverts en 2004 sur l’île de Florès en Indonésie sont bien ceux d’une nouvelle espèce d’homme. Ces hommes, tout petits, vivaient là-bas il y a à peine quelques milliers d’années. Un nouveau cousin proche des hobbits de nos légendes. Entendre enfin sur place les anciens raconter des histoires, des légendes où apparaissent de petits hommes couverts de poils, nous impose comme une évidence de faire le rapprochement entre ces contes et la découverte scientifique… et achève de brouiller nos repères pour nous transporter dans un monde fantastique, et pourtant bien réel. C’est cette histoire, à la croisée des sciences et des légendes, que se propose de raconter ce film, ou plutôt « conter »… Sauf qu’ici tout est vrai, étayé par les dernières découvertes des scientifiques.

  • Durée du film : 52
  • Pays : France
  • Année de production : 2011
  • Auteur : Laurent Orluc
  • Production : Ex Nihilo France Televisions
  • Tag : ASIA, HUMAN, EVOLUTION, FIRSTS MEN

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter