Documentaire

PIERRE RICHARD, LE DISCRET

Grégory Monro

Qui est Pierre Richard ? Est-il, comme on le croit, le double réel de François Perrin, personnage culte qu’il inventa et dont il endossa souvent et avec succès le costume et les maladresses ? Peut-on le résumer au héros malchanceux de La Chèvre ou du Grand Blond ?   Pierre Richard est, en réalité, le dernier grand représentant du burlesque, après Tati, Etaix ou Jerry Lewis, et il subit la malédiction du genre qui l’a fait roi. Celle d’un univers comique exigeant mais incompris, populaire mais méprisé par la critique, réduit à son sens du gag. Mettant en son centre le Pierre Richard « auteur », ce film fait le portrait d’un poète discret, dont la complexité, les envies artistiques et les engagements ont disparu derrière l’immensité du succès. 

  • Durée du film : 52'
  • Pays : France
  • Année de production :
  • Auteur : Grégory Monro
  • Production : Temps NoirARTE France
  • Tag : ACTEUR, PIERRE RICHARD

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter