Documentaire

SACROMONTE

Chus Gutiérrez

Au cours des 200 dernières années, Sacromonte, un quartier de Grenade, a été le berceau du flamenco et une référence internationale en matière de tourisme culturel. Il a donné naissance à un grand nombre d’artistes et offre aujourd’hui aux voyageurs venant visiter les grottes, la possibilité d’assister aux Zambras, spectacle par excellence de Flamenco du quartier Sacromonte, où résidèrent jusqu’en 1963, 4.000 gitans. Ce quartier fut une école permanente pour les nouvelles générations qui ont appris des anciens à chanter, danser et jouer de la musique. Le flamenco était l’âme de Sacromonte, non seulement comme une expression culturelle, mais aussi comme un moyen de subsistance. Il était leur art mais aussi un travail transmis de père en fils.

  • Durée du film : 52' & 94'
  • Pays : Espagne
  • Année de production : 2014
  • Auteur : Chus Gutiérrez
  • Production : Pizca Gutiérrez, S.L.
  • Tag : MUSIC, FLAMENCO, HISTORY

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter