Documentaire

SIMONE VEIL, UNE HISTOIRE FRANÇAISE

David Teboul

Au fil des images de ce documentaire, de ses propres confidences ou de celles de ses proches, Simone Veil accepte de lever le voile sur ce qu’elle est au plus profond d’elle-même : une femme à qui il manquera en permanence la présence de sa mère; une femme qui se sent toujours coupable de s’être fait arrêter par la Gestapo; une femme qui a connu les pires humiliations et qui ne peut se défaire du souvenir de l’enfer. À l’occasion d’un repas de famille, d’une séance photo avec sa soeur, des propos que tiennent ses fils, son mari, Marie-France Garaud ou Paul Schaffer, se révèle le portrait d’une femme digne et profondément humaine. S’il est question de son engagement politique, notamment en faveur de l’interruption volontaire de grossesse ou de l’Europe, c’est dans la mesure où il permet de mieux comprendre la femme, les raisons de son parcours et de ses convictions.

  • Durée du film : 52'
  • Pays : France
  • Année de production : 2004
  • Auteur : David Teboul
  • Production : Rue des Roches Noires Production France 5 France 3
  • Tag : PORTRAIT, ABORTION, JEWISH, POLITICS

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter