Documentaire

SOLDIER/CITIZEN

Silvina Landsmann

Un groupe de soldats israéliens durant leurs dernières semaines de service participent à une série de cours financés par l’armée, conçus pour ceux qui n’ont pas encore fini le lycée. Une partie du curriculum comprend un cours d’Education Civique, où les participants sont amenés à réfléchir avec leurs enseignants sur des sujets tels que les Droits de l’Homme et la Démocratie. Ils se livrent à des débats passionnés, tout en revivant leurs expériences militaires dramatiques, qui illustrent comment leur milieu social/ethnique ainsi que armée ont pu influencer leurs opinions politiques. Un processus fascinant, traitant des efforts d’un professeur novateur pour élargir l’ouverture d’esprits des jeunes, dans un pays plein de contradictions et de violence.

  • Durée du film : 70'
  • Pays : Israel
  • Année de production : 2012
  • Auteur : Silvina Landsmann
  • Production : Comino Films
  • Tag : CONFLICT, MIDDLE EAST, RELIGION

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter