Documentaire

SUR LA PISTE DU TERRORISME ISLAMIQUE

Patrick Barbéris

Depuis l’exécution d’Oussama Ben Laden par les forces spéciales américaines nous sommes en plein paradoxe. Alors qu’on pouvait imaginer en avoir fini avec Al-Qaida ce n’est pas le cas. Paris comme Washington ont aujourd’hui les yeux rivés vers l’Algérie, berceau de la dernière filiale d’Al-Qaida : Al-Qaida au Maghreb Islamique – AQMI. AQMI est sur tous les fronts. Chez elle en Algérie mais aussi, en Tunisie, au Maroc, en Lybie, au Mali, au Nigeria, en Somalie où elle continue à appeler les populations à se mobiliser contre l’Occident… A multiplier les attentats et les prises d’otages. Le sahel serait-il en passe de devenir un nouvel Afghanistan ? Comment en est-on arrivé là ?` D’où vient cette poignée d’hommes qui serait capable de menacer les intérêts vitaux de l’Occident et de quels intérêts s’agit -il vraiment ? En compagnie des meilleurs analystes de la mouvance Al-Qaida, « Sur la piste du terrorisme islamique» renoue les fils d’une histoire compliquée comme le monde actuel, une histoire où Al-Qaida se révèle être bien plus qu’une internationale : un effet de marque.

  • Durée du film : 70'
  • Pays : France
  • Année de production : 2012
  • Auteur : Patrick Barbéris
  • Production : AMIP
  • Tag : TERRORIMSE, MIDDLE EAST, WAR

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter