Documentaire

UNE HISTOIRE BIRMANE

Alain Mazars

Deux histoires parallèles se déroulent. La Première histoire, c’est une enquête menée par des birmans d’aujourd’hui sur les lieux, à Mandalay, Maymyo, Myaungmya, Twante, Syriam, Insein, Moulmein et Katha, où l’écrivain occidental le plus célèbre du Myanmar, George Orwell, a travaillé pendant cinq années en tant que policier de l’Empire Britannique, entre 1922 et 1927. La seconde histoire est l’écho de la première dans le présent : un voyage au pays de la peur dont les protagonistes sont les Birmans, Orwell et le monde occidental actuel. Alors qu’ils viennent tout juste de faire un pas pour échapper à l’emprise de la dictature, les personnages de ce film se mettent à donner un autre sens à leurs propres vies, comme si la lecture de l’œuvre majeure de l’écrivain anglais -1984 – agissait sur eux comme un révélateur. Et c’est dans cette Birmanie dont on sait qu’elle est régie par le monde de la magie et des esprits que le fantôme d’Orwell et les incarnations des personnages de son roman phare sont convoqués dans le film.

  • Durée du film : 87'
  • Pays : France
  • Année de production : 2014
  • Auteur : Alain Mazars
  • Production : CDP
  • Tag : LITERATURE

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter