Documentaire

YEMEN, LE CRI DES FEMMES

Manon Loizeau

Des milliers de niqabs défilent chaque semaines à Sanaa. Des femmes de toutes générations et de toutes classes sociales, invisibles jusqu’alors, décident de mener une lutte acharnée contre le gouvernement. Elles lèvent leurs poings en l’air pour demander plus de liberté et vont même jusqu’à brûler leurs foulards sur les places publiques pour réclamer un traitement plus égalitaire. Au fil des mois, encouragées par les mouvements de révoltes qui touchent le monde arabe, les femmes du Yémen sont devenues les protagonistes d’une révolte majeure. Une double révolution est en place : la révolution du peuple et celle des femmes. Nouveau : Depuis janvier 2011, au Yémen, une révolution oubliée du reste du monde est en cours. Suivi de la révolte de ces femmes du Yémen , le combat de trois d’entre elles : Tawakol Karman, Prix Nobel de la Paix en 2011 ; Nadia Abdullah, représentante des jeunes au sein du dialogue national et Ehsan Dogesh qui a campé pendant deux ans avec ses cinq enfants sur la place du changement. Chacune à sa manière incarne la formidable libération de la parole des femmes du Yémen.

  • Durée du film : 52'
  • Pays : France
  • Année de production : 2013
  • Auteur : Manon Loizeau
  • Production : KINO France 5
  • Tag : MIDDLE EAST, HUMAN RIGHTS, VIOLENCE

Doc&Film international

Fondé en 1996 par un pool de producteurs, Doc & Film International gère aujourd’hui un catalogue de plus de 800 titres aussi bien audiovisuel que cinéma pour les ventes à l’international et en France.
Nous participons aux principaux marchés et festivals du monde entier afin d’assurer la meilleure représentation de nos films. Soutenu par un réseau mondial de distributeurs, chaînes de télévisions et de plateformes digitales, nous donnons à chacun de nos titres leur meilleure chance d’atteindre l’audience la plus large possible.

Nous contacter