• ABBAS BY ABBAS

    Kamy Pakdel
    56

  • ERIC BURDON – ROCK’N’ROLL ANIMAL

    Hannes Rossacher
    60

  • MARIUS PETIPA, LE MAÎTRE FRANCAIS DU BALLET RUSSE

    Denis Sneguirev
    52

    Un homme, son art, son époque, son héritage. Né en 1818, Marius Petipa, danseur français exilé en Russie en plein milieu du 19ème siècle romantique, devient maître de ballet à la cour des tsars. C’est là qu’il va donner, pendant 50 ans, jusqu’à sa déchéance en 1903, ses lettres de noblesse à l’un des arts... Lire plus »

  • LE ROMAN DE LA COLERE

    Priscilla Pizzato
    52'

    Roman de l’indignation et de la révolte, Les raisins de la colère a fait scandale lors de sa parution en 1939. 80 ans plus tard, les thèmes abordés sont plus que jamais d’actualité : travail, justice, ravage du capitalisme, financiarisation de l’économie, accueil des migrants… Extraits du roman et de films, archives audio et vidéo de... Lire plus »

  • LE DEFI DE L’AMERIQUE LATINE

    Marco Enriquez & Rodrigo Vazquez
    52'

    Défaite cinglante en Argentine, virage à droite en Equateur, discrédit de la classe politique au Brésil, manifestations d’opposition au Vénézuela, fin de règne à Cuba… La gauche est à la peine en Amérique latine. Après une vague de succès fulgurants à l’aube du XXIème siècle, de la Caraïbe à la Terre de feu, les forces... Lire plus »

  • JOHN FORD, L’HOMME QUI INVENTA L’AMÉRIQUE

    Jean-Christophe Klotz
    52'

    En plus de cinquante ans de carrière et près de cent-cinquante films, John Ford, réalisateur le plus oscarisé de l’histoire du cinéma, a façonné la légende de l’Ouest américain. En donnant un visage aux déshérités de l’Amérique, des cowboys justiciers aux minorités persécutées, il a su révéler comme personne les grands clivages qui structurent la... Lire plus »

  • LE PACTE HITLER-STALINE: LE FIASCO DE LA DIPLOMATIE OCCIDENTALE

    Cédric Tourbe
    90' & 2x45'

    Le pacte conclu en 1939 entre Hitler et Staline symbolise aujourd’hui encore toute la duplicité et le cynisme du tyran soviétique. Mais la véritable histoire est bien plus ambiguë qu’il n’y paraît. C’est avant tout celle d’un stupéfiant échec collectif dans lequel Français et Britanniques portent une lourde responsabilité. Ce film raconte l’histoire de cet... Lire plus »

  • LE VOYAGE CINEMATOGRAPHIQUE DE GASTON MELIES DANS LES MERS DU SUD ET EN EXTRÊME ORIENT – REDUX

    Raphael Millet
    52'

    En 1912-1913, Gaston Méliès effectua un voyage cinématographique de dix mois autour de l’Asie-Pacifique, au cours duquel il fut l’un des premiers à tourner non seulement des documentaires mais aussi des fictions en Polynésie, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, au Cambodge. Certains de ces films furent parmi les premières fictions jamais tournées sur place... Lire plus »

Doc&Film international

Le département des ventes internationales de Jour2Fête et Doc & Film International deviennent une seule et même équipe. Le nom va changer mais l’esprit et les valeurs incarnés par les deux entreprises ces dernières années continueront de vivre dans cette nouvelle organisation.  

Nous contacter